Melchior Wathelet devient le CEO de Xperthis
Il quitte l’ensemble de ses mandats politiques
10 Avril 2015
Melchior Wathelet devient le président du Comité de direction (CEO) de Xperthis Group S.A et de Xperthis S.A. à partir du 1er juin 2015 et quitte l’ensemble de ses mandats politiques.

Melchior Wathelet devient le président du Comité de direction (CEO) de Xperthis Group S.A. et de Xperthis S.A. à partir du 1er juin 2015 et quitte l’ensemble de  ses mandats politiques. Ariane Magera devient Director Xperthis en Flandre. Xperthis Group S.A. est composé de Xperthis, MIMS et CIGES, les filiales de NRB Group spécialisées dans l’informatique pour les hôpitaux

« Je remercie Ariane Magera qui a accompli un travail formidable pour permettre l’intégration des trois entités – Polymedis, Partezis et Xtenso – acquises en 2011 pour former Xperthis », indique Ulrich Penzkofer, CEO du NRB Group. « Depuis le rachat de CIGES S.A. et MIMS S.A., nous avons lancé la phase suivante dans le plan de développement de Xperthis. Dans ce contexte, nous avons estimé qu’il était opportun de renforcer significativement le management de Xperthis. Ariane Magera reste membre du Comité de direction de Xperthis Group S.A. et de Xperthis S.A. En tant que Directeur pour la Flandre, elle continuera à gérer les activités en Flandre.

Melchior Wathelet pilotera Xperthis dans les prochaines phases, à savoir l’intégration de MIMS S.A. et de CIGES S.A., le renforcement d’un portefeuille innovant de solutions end-to-end et la mise en place d’un plan de croissance internationale. » Et Ulrich Penzkofer, ajoute : « Je suis particulièrement heureux que Melchior Wathelet nous rejoigne. Je suis en effet convaincu de toutes ses qualités, notamment de leadership, qui permettront d’intégrer des environnements hétérogènes. Il est animé d’une réelle passion pour conduire Xperthis à devenir le leader du marché des solutions ICT innovantes et intégrées pour le secteur hospitalier.»

Le 15 avril 2015, Melchior Wathelet rejoindra Xperthis en tant qu’observateur. À ce titre, il aura l’opportunité de rencontrer les collaborateurs et de prendre contact avec les clients des trois filiales de Xperthis Group S.A. À partir du 1er juin 2015, il accèdera à la fonction de CEO de Xperthis Group S.A. et de Xperthis S.A.

Vers le communiqué de presse