Quartier Opératoire
H+OR

Notre solution se compose de plusieurs blocs fonctionnels qui sont pertinents aux besoins opérationnels d’un bloc opératoire.  Ce sont principalement les composants nécessaires pour:

  • Les demandes
  • Le planning
  • Le suivi et traçage
  • L’administration patient
  • La gestion du personnel
  • La sĂ©curitĂ© d’accès

Les avantages de cette approche sont les suivants:

La pollinisation croisée: La fonctionnalité de chacun de ces composants est génériquement plus étendue afin de couvrir le domaine d’application plus large d'un hôpital tout entier. Certains de ces caractéristiques peuvent également être source d'inspiration pour leur application dans le quartier opératoire même sans que ceux-ci aient été explicitement donnés à l'avance dans les spécifications initiales.

Robustesse: Etant donné que ces composants sont déployés opérationnellement dans un ensemble plus vaste, à plus grande échelle et en plusieurs variétés, le code est plus employé et testé en profondeur que quand il est uniquement mis sous pression par des pratiques courantes du quartier opératoire.

Qualité: Les ressources disponibles pour chaque ligne de code, pour une construction de qualité et  pour l’optimisation, sont également un multiple de ceux mis en place pour une application départementale, comme c’est généralement le cas pour les logiciels de quartier opératoire.

Possibilités d’expansion: Une application dédiée au quartier opératoire a de nombreuses similitudes avec les autres services de soins d’un hôpital. Un logiciel écrit dans le carcan du quartier opératoire a généralement peu de possibilités de construire une extension de la fonctionnalité qui est d’utilité directe pour  le fonctionnement du quartier opératoire même. Avec comme base le dossier patient H++, de telles possibilités ne seront pas perdues.

Ce produit est en cours de développement.

Ce produit fait partie de la solution: